Cette photo datant de 1893 ou 1894, représente Louis René Fouqueray (mon arrière-grand-père) et sa descendance.
![]() |
|
Accueil -
Articles -
Documents -
Chroniques -
Dossiers -
Album photos -
Jeux -
Entraide -
Lire la Gazette -
|
Accueil > Album photo > Galerie d’ancêtres
Dernier ajout : le 7 novembre 2020.
Cette photo datant de 1893 ou 1894, représente Louis René Fouqueray (mon arrière-grand-père) et sa descendance.
Voici mon arrière-grand-père Louis Andreau, né le 2 octobre 1877 à Geay dans le nord des Deux Sèvres, cultivateur. Il est versé dans l’armée territoriale le 1er aout 1914 au 67 R.I.T. à Parthenay (79).
Le 6 août 1914 il est affecté à la 7e section c.o.a. (Commis, ouvriers, administration). Nous n’avons que peu d’éléments sur la façon dont il a traversé la guerre. On peut cependant suivre la trajectoire du 67e R.I.T dans l’ouvrage de H. Ochier et H. Viollet « Le 67e Territorial pendant la (…)
Né à Warmeriville (Marne) en 1884, Emile Randoulet avait 32 ans, était père de 2 petites filles. Maman, qui venait d’avoir 5 ans le 23 juin, s’est toujours souvenue que sa mère est tombée à l’annonce du décès de son mari.
Mon grand-père était signaleur, c’est-à-dire qu’il agitait des fanions de différentes couleurs pour communiquer avec l’artillerie pour, par exemple, lui demander d’allonger le tir, et avec l’avion signaleur.
Un siècle plus tard, les photographies sur plaques de verre de mon grand-père ont été retrouvées.
La personne assise au milieu est ma grand-mère paternelle : Maria, Louise, Eugénie BERTRAND. Je sais que ma grand mère était placée comme domestique. Je recherche le lieu et les personnes chez qui elle travaillait. Si les autres personnes sont reconnues, identifiées et localisées, je pourrai par voies des recensements retrouver les employeurs.
Je vous présente une fratrie complète de 7 enfants GOUZOU qui ont survécu au jeune âge et se sont mariés, et juste avant le décès du premier GOUZOU ont pris cette belle photo de famille, comme un clin d’œil à la vie.
Il s’agit d’une photo où apparaissent sept réfugiés espagnols et une infirmière française, au dos, écrit de la main de mon père qui porte le n°1 : « hospital temporaire de Clairvivre 2-25-39 ».
Voilà l’histoire biographique de mon Grand Père que je n’ai malheureusement pas connu, plusieurs fois cité pour ses actes sur le champ de bataille, plusieurs fois décoré à la 1re Guerre mondiale.
Une vieille photo des années 50... souvenirs ! Mais que sont devenus tous ces enfants ?
https://www.histoire-genealogie.com
- Tous droits réservés © 2000-2025 histoire-genealogie -
RSS 2.0
| Plan du site
| Mentions légales
| Conditions Générales d'utilisation
| Logo
| Espace privé
| édité avec