www.histoire-genealogie.com


----------

Accueil - Articles - Documents - Chroniques - Dossiers - Album photos - Entraide - Testez vos connaissances - Serez-vous pendu ? - Éditions Thisa


Au prix du silence

Le roman de Céline


mercredi 10 octobre 2012, par Alain Morinais

Répondre à cet article

Résumé : Le roman de Céline est l’histoire d’une vie. Cent ans de la vie d’une femme dont le silence laissera croire un siècle durant qu’elle était sans histoires. Une fiction documentaire dont les personnages nous font revivre le siècle de Céline, héroïne malgré elle d’une histoire pour l’Histoire de la condition féminine. « Et parfois, de plus en plus souvent, le regard de Céline s’égare, se perd dans le lointain, sans que l’on ne sache plus très bien sur quoi se posent ses beaux yeux gris tendre et clair, usés d’avoir trop regardé les choses de la vie, en n’ayant jamais vraiment su ce qu’elle aurait pu faire de plus ou de mieux pour les rendre plus agréables à vivre, ce n’est pas faute d’avoir voulu essayer, mais,… « Au prix du silence ».

L’auteur : Alain MORINAIS est né en 1946. Passionné d’Histoire, exploitant 20 années de recherches généalogiques, il publie en 2008 « Laboureurs d’espoirs », l’histoire d’une famille bretonne au cœur de la Révolution, et inaugure ainsi une série d’histoires pour l’Histoire. Avec « Au prix du silence », il nous livre une véritable fiction documentaire donnant un souffle historique au roman de Céline.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

https://www.histoire-genealogie.com - Haut de page




https://www.histoire-genealogie.com

- Tous droits réservés © 2000-2018 histoire-genealogie -
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | Conditions Générales d'utilisation | Logo | Espace privé | édité avec SPIP