Chers lecteurs de la Gazette,
Je fais appel à vous aujourd’hui car vous avez bon nombre de miracles à votre actif.
J’ai trouvé parmi les souvenirs de mon arrière-grand-tante, décédée en 2002, 4 cartes postales d’un même magasin d’alimentation.
Je pense qu’il s’agit de l’endroit où travaillaient ses deux cousins décédés pendant la guerre de 14-18 : Alphonse et Léonce PERRIN.
Ces deux décès avaient beaucoup traumatisé la famille à cette époque.
Les cartes postales sont classiques 14 cm x 9 cm, avec une partie correspondance et une partie adresse. Elles n’ont pas été envoyée et rien n’est inscrit au verso.
Cette branche de la famille est originaire de Vouillon dans l’Indre (36). Plusieurs de ses membres sont “montés” à Paris, comme cocher, femme de chambre... Et ils ont réussi dans le commerce.
Je pense que les parents, Gabriel PERRIN (1862-1923) et Clémence BAILLY (1868- ?) ont ouvert une fruiterie en bas de leur domicile 10 rue Clément Marot Paris 8e.
Et leurs enfants Alphonse (1888-1919) et Léonce PERRIN (1891-1914) ont dû se faire embaucher dans ce grand magasin d’alimentation générale figurant sur les cartes postales. Je suppose qu’ils n’en n’étaient pas les propriétaires car il s’agit d’un grand magasin avec beaucoup d’employés, la différence est trop grande avec leurs parents.
Le magasin doit être à Paris, peut-être du côté de l’avenue de la Grande Armée, vers 1905-1910.
Pouvez-vous s’il vous plaît m’aider à retrouver ce magasin ? Existe-t-il toujours ?
En fonction des différents tabliers, peut-on savoir dans quels rayons travaillaient ces employés ?
Peut-on retrouver la liste de ces employés ?
Merci pour votre aide.