www.histoire-genealogie.com


----------

Accueil - Articles - Documents - Chroniques - Dossiers - Album photos - Entraide - Testez vos connaissances - Serez-vous pendu ? - Éditions Thisa


Accueil » Vient de paraître » Ninon de Lenclos, Notre Dame des Amours

Ninon de Lenclos, Notre Dame des Amours


vendredi 5 juin 2015, par Madeleine Arnold-Tétard

Répondre à cet article

Résumé : Courtisane, libertine, musicienne, tenancière de salon, Ninon de Lenclos a connu les plus grands noms de son époque : le cardinal de Richelieu, Lully, Molière, Charles Perrault, Scarron, Saint-Evremond, le jeune Voltaire, la marquise de Maintenon. Sa manière de vivre débridée lui a valu de nombreux ennemis, à commencer par Anne d’Autriche, qui la fit emprisonner. A travers la plume de l’auteur, découvrez la vie hors-norme de cette femme qui a eu les hommes les plus puissants du royaume à ses pieds. Revivez la Fronde, l’affaire des poisons, les intrigues à la Cour, l’apparition du Masque de fer.

L’auteur : Les lecteurs de notre magazine-web connaissent bien Madeleine Arnold-Tétard, ancienne archiviste documentaliste, elle est auteure et co-auteure de nombreux ouvrages d’histoire locale et notamment de plusieurs romans historiques : Un aristocrate dans la tourmente, Le Seigneur de Malvigny, La Dame de Ballore. Avec Le maître de Ballore, dont l’intrigue se déroule en grande partie en Bourgogne, elle signe son quatrième roman.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

https://www.histoire-genealogie.com - Haut de page




https://www.histoire-genealogie.com

- Tous droits réservés © 2000-2017 histoire-genealogie -
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Ours | Charte | Logo | Espace privé | Logiciels | édité avec SPIP