Dans mes recherches généalogiques, ma branche directe, des ANDRÉ, je suis bloqué à la naissance de Jules ANDRÉ né le 6 novembre 1844, en effet, celui-ci a été abandonné sur les marches de l’hospice d’Avranches.
Je me suis rendu aux Archives départementales de St Lô et j’ai découvert le petit mot épinglé sur le poupon : « l’on prie Madame la supérieure d’avoir la bonté de nommer cet enfant André Jules » et l’acte de naissance de Jules :
Par devant nous Jules Bouvattier, Maire et officier de l’état civil d’Avranches est comparu le sieur ?? ?? Receveur de l’hospice civil de cette ville âgé de quarante deux ans, lequel nous a déclaré que ??? heure du soir, il avait été trouvé exposé près de la porte dudit hospice un enfant du sexe masculin paraissant nouveau né, tel qu’il nous le présente vêtu des effets ci-après ??? deux mauvais draps un bonnet de mousseline fond jaune deux enveloppe de morceau de molton violet et un de flanelle avec pour marque de reconnaissance un billet ou est écrit « l’on prie madame la supérieur d’avoir la bonté de nommer cette enfant André Jules » de suite nous l’avons inscrit sous le prénom de Jules et le nom de André et avoir ordonné qu’il fut remis l’hospice. De quoi nous avons dressé note en présence des Sieurs Jean Remy, âgé de soixante neuf ans et Jacques Bougaret âgé de trente cinq ans, vivant de leur biens. Et tous les dits comparus tous domiciliés à Avranches signé avec nous après lecture."
Comment puis-je retrouver le nom des parents ?
Quelqu’un aurait-il une histoire approchante et une solution à me proposer ?
Bien entendu cette recherche n’est en aucun cas intéressée sauf pour une seule chose : connaître mes racines....
Merci à vous pour vos réponses et suggestions.