www.histoire-genealogie.com


----------

Accueil - Articles - Documents - Chroniques - Dossiers - Album photos - Entraide - Testez vos connaissances - Serez-vous pendu ? - Éditions Thisa


Accueil » Vient de paraître » Rachel Salmona : une histoire juive

Rachel Salmona : une histoire juive


vendredi 20 avril 2018, par Bernard Charon

Répondre à cet article

Résumé : Le 16 janvier 1943, une petite fille de 8 ans, Rachel Salmona, est extraite de sa classe du Tréport par la police française ; elle est mandatée pour l’arrêter en même temps que sa mère et sa grand-mère. Leur père a déjà été conduit à Drancy. Leur tort ? Être juifs dans un pays sous la coupe de l’occupant nazi. Tous périront en déportation.

L’auteur : B. Charon, natif du Tréport, ému par cette histoire, ne se contente pas de la raconter. Il la replace dans son contexte et en profite pour retracer l’histoire de l’antisémitisme en Europe et dans notre pays. Au moment de la recrudescence des propos ou des actes antisémites, il rappelle une triste histoire qu’il ne faudrait pas oublier et surtout pas recommencer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

https://www.histoire-genealogie.com - Haut de page




https://www.histoire-genealogie.com

- Tous droits réservés © 2000-2018 histoire-genealogie -
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | Conditions Générales d'utilisation | Logo | Espace privé | édité avec SPIP