Attention ! il y a une erreur de lien dans la Gazette du 10 octobre... Pour lire la demande d’entraide sur le médecin auvergnat, merci de suivre ce lien : Une photographie d’Hippolyte Mercadier, médecin auvergnat en Vendée ?
Sur son acte de reconnaissance Antoine Charles est déclaré être né le 30 juin 1844 à Saint Pierre (Martinique). Ce dernier est reconnu par sa mère : Marie ROSE, couturière, 24 ans, domiciliée à Saint Pierre (Martinique). La reconnaissance a lieu le 31 juillet 1844 et donne lieu au choix des prénoms "Antoine Charles" pour cet enfant... Mais que devient-il par la suite ?
J’ai trouvé un document (ci-dessous) de reconnaissance d’un enfant (Antoine Charles). Antoine Charles est déclaré être né le 30 juin 1844 à Saint Pierre (Martinique).

- Naissance en 1844.
Ce dernier est reconnu par sa mère : Marie ROSE, couturière, 24 ans, domiciliée à Saint Pierre (Martinique).
La reconnaissance a lieu le 31 juillet 1844 et donne lieu au choix des prénoms "Antoine Charles" pour cet enfant.

- Reconnaissance en 1846.
Mais où était-il du 30 juin 1844 au 31 juillet 1844 ? Abandonné ? Hébergé où ? (Tout juste né il devait probablement vivre avec sa mère...)
Le 28 octobre 1846, Antoine Charles ROSE est reconnu par son père : Eugène Faravoce, marchand à Saint Pierre.
Mais on voit dans la mention marginale de l’acte de naissance que le nom du père Faravoce a été déformé par le rédacteur de la mention marginale... en Favaron.
Voici la transcription de la mention marginale : " Aux termes de l’acte de reconnaissance inscrit aux registres de l’Etat civil de cette commune le vingt huit Octobre 1849, le Sr Antoine Charles inscrit dans l’acte ci-contre a été reconnu par son Père le Sr Eugène Favaron marchand en cette ville, Dont mention St Pierre le dit jour de l’Adjt délégué (signe)P. de Rutz de Lavison. Pour mention St Pierre le dix Décembre 1846. Le greffier (signe) Th. Garcin. Paris le 9 janvier 1912 C.C Le chef de la 4e section"
Comment remonter sur Eugène Fabaron/Faravoce : d’où vient-il ? qui est-il ?
Comment savoir le devenir d’Antoine Charles : mariage, décès, ... ?
Merci de vos aides qui me seront précieuses...