www.histoire-genealogie.com


----------

Accueil - Articles - Documents - Chroniques - Dossiers - Album photos - Entraide - Testez vos connaissances - Serez-vous pendu ? - Éditions Thisa


Accueil » Vient de paraître » La vie privée des français à travers l’histoire de France

La vie privée des français à travers l’histoire de France


mercredi 10 octobre 2012

Répondre à cet article

Résumé : fabuleux voyage au fil du temps, La vie privée des Français à travers l’histoire de France révèle les différentes facettes de la vie quotidienne des hommes, des femmes, des enfants, des nobles, des ouvriers, des soldats, des paysans, des artisans... Au temps de Jeanne d’Arc, les Français avaient-ils peur de la mort ? Quelles armes étaient utilisées ? Que mangeaient les paysans ? Pourquoi faisait-on des tournois ? Combien y avait-il de jours fériés ? Comment se déroulait un accouchement ? Et pendant le règne de Louis XIV, quelle était la durée de la journée de travail ? Comment faisait-on pour envoyer une lettre ? Pourquoi avait-on peur des loups ? Comment payait-on ses impôts ? Les mariages d’amour existaient-ils ? Pourquoi le bœuf était-il à la mode Et sous Napoléon, comment soignait-on les blessés sur les champs de bataille ? Quelles danses étaient pratiquées ? Existait-il une véritable promotion sociale ? Quelles étaient les superstitions les plus fréquentes ? Que buvait-on ? Quelle était la tendance en matière de coiffure ? Grâce à un récit vivant et détaillé, fourmillant d’anecdotes et enrichi d’une remarquable iconographie, La vie privée des Français à travers l’histoire de France présente la vie de nos aïeux dans leur intimité et leurs mœurs.

Car la petite histoire, c’est aussi la grande Histoire !

Un très bel ouvrage richement illustré qui permet de rentrer dans le quotidien des Français de manière concrète et documentée.

  • Par un collectif d’auteurs.

Un avis : un superbe beau livre, grand format, richement illustré, magnifique et instructif pour explorer toutes la vie quotidienne des Français de Jeanne d’Arc à nos jours. Les chapitres et les notices thématiques sont passionnants et très faciles à lire. C’est le genre de livre que l’on consulte souvent pour en lire quelques passages.

Commander l’ouvrage chez votre libraire internet :



8.3 Bouton Commandez 120-60

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

https://www.histoire-genealogie.com - Haut de page




https://www.histoire-genealogie.com

- Tous droits réservés © 2000-2018 histoire-genealogie -
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | Conditions Générales d'utilisation | Logo | Espace privé | édité avec SPIP