Par le plus grand des hasards, j’ai été contactée via Geneanet par une jeune femme que je ne connais pas, mais qui semble être une cousine (ancêtres Garraud en commun), et qui possède une photo de mariage (sans doute des années 1910 ?) que je possède également mais pour laquelle je suis dans le flou le plus grand.
Aussi intriguée que moi, nous avons beaucoup échangé toutes les deux et elle devait contacter ses grandes-tantes pour avoir des informations plus précises au sujet de ce document... ce qu’elle a fait mais sans résultat. J’ai fait de même avec mon père qui était encore avec nous à ce moment-là... même constat.
Cette photo m’a été donnée par mon père, Henri Thibaudeau, qui lui-même en avait hérité de sa mère, Léontine Faudrais... mais sans plus d’information ni précision hélas ! Nous ne reconnaissons aucun visage sur cette photo (les annotations sur le cliché viennent de ma correspondante sur Généanet).
Ma grand-mère Léontine Faudrais (1888-1963) s’est retrouvée orpheline à 18 mois de sa maman, Eugénie Garraud (née à Civray dans la Vienne). Elle a été élevée, semble-t-il, par son père, Jean Faudrais (de Civray) certainement "épaulé" par la tante maternelle, Céleste Garraud et l’oncle maternel, Léon Garraud.
Mon père n’a jamais entendu parler de son aïeule, et il n’a jamais vu aucune photo de ses ancêtres...
- Léontine Faudrais
Je pense que si ma grand-mère possédait cette photo dans ses papiers de famille, c’est que cette union la concernait d’une manière ou d’une autre... et qu’elle connaissait des personnes présentes, forcément du côté Garraud.
Ce mariage a eu lieu dans la Vienne (peut-être à Civray, Romagne ou Savigné ?).
J’aurais tellement voulu "présenter" ses grands-parents à mon père ; malheureusement, il vient de décéder à presque 94 ans. Bien sûr, je suis un peu déçue mais je ne désespère pas de découvrir quelque chose pour avancer un peu.
J’avais même pris contact avec la mairie de Romagne (86) l’an dernier (je leur ai envoyé cette photo justement) mais je n’ai jamais eu aucun retour.
J’oserais penser (et croire !!) que mon grand-père, Jean Faudrais, y figure mais je ne l’ai pas connu !! Je serais tellement heureuse de pouvoir enfin « le rencontrer » !!
Un immense merci à qui pourra m’aider à faire parler cette photo !!